mardi 10 avril 2012

La remontée de la RN7 : nos coups de coeur ! Ambositra dit "Ambousht"

AMBOSITRA
LA ville de l'artisanat par excellence. Beaucoup d'objet en bois : boîtes en bois sculptées, marqueterie, et de la vannerie (paniers, porte-épices, etc).
Nous avons fait les nombreuses boutiques d'artisanat de la ville et trouvé de jolis cadeaux à ramener. Pas d'adresse en particulier, toutes les boutiques valent le détour.
L'hôtel dans lequel nous avons logé (Le Grand Hôtel) possède beaucoup de cachet car c'est là aussi une ancienne maison, mais les chambres sont assez vétustes, avec un matelas mousse en forme de V.
Un confort minimum qui nous a suffi pour quelques jours.

Pourtant, un petit rien et l'adresse pourrait vraiment être ravissante !!
D'ailleurs, la salle à manger (voir photo) est très charmante et on y mange bien.

Notre coup de cœur principal concerne en une adresse où nous avons trouvé de bonnes choses à manger et la boutique-atelier de tissage de soie :

* "Soafameno" : une façade bleue très discrète mais où les cakes joufflus et dorés fleurissent dans la vitrine en verre vers 8h du matin !!!
Ces genres de gâteau (pâte aérée, farine de blé) sont rares à Mada.
La plupart des aliments, même des galettes sucrées, sont réalisés à base de farine de riz, et ne gonflent pas du tout comme nos gâteaux.
Ces cakes sont un régal, accompagnés d'ailleurs par de délicieux yaourts !
Une vraie pause gourmandise.

* "Coopérative de femmes de tissage de la soie" : une petite boutique avec une salle de démonstration de tissage de la soie sauvage et d'élevage et à côté, la salle où les femmes vendent leurs réalisations.

Toutes ces jolies couleurs sont obtenues par des plantes tinctoriales ou éléments minéraux.
En plus, l'argent est reversé directement à la femme qui a tissé l'écharpe que vous avez acheté. Son nom est écrit sur l'étiquette.

Tout simplement SUPERBE et NATURELLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire