En chemin, nous faisons un petit crochet par Nosy Be où nous ne nous attarderons que 3 jours.
Ne ne pouvons vous faire profiter de notre sortie en voilier !!! sur les îles de Nosy Komba et Nosy Tanikely pour les mêmes raisons que l'anacarde. C'est justement dans un Cybercafé de Nosy be que la perte de ces photos arriva... SNIF
Mais il nous reste de belles images en tête, et même quelques petits films :o)
Voici pour illustrer un peu cet article le marché de Hell-Ville, à Nosy Be.
Photo du marché couvert de Hell-Ville
Pour résumer, nous avons découvert l'allée des brodeuses à Hell-Ville. Une suite de petites cahutes typiques où chaque brodeuse expose ses belles nappes brodées !!! Magnifiques :o)
Pendant la journée, elles brodent assises à côté de leur cahute.
Nous avons fait une excursion sur l'île de Nosy Komba, où il y a un village de pêcheurs et de brodeuses dans lequel nous avons flâné. Puis nous avons aussi fait connaissance des lémuriens. Amélie les a côtoyé de près, attiré par une banane, il y en a un qui est grimpé sur son épaule et même sur la tête ! Quelle légèreté et douceur :o) Elle a même tenu un boa constrictor dans les mains (un jeune pas trop lourd). Aucune photo à l'appui... vous nous croirez si vous voulez ;o)
Bon, c'était dans un petit parc zoologique, aucune crainte à avoir !
Sur Nosy Tanikely, nous avons observé des chauves-souris arboricoles de la taille d'une corneille. Surprenant et impressionnant !
Jolie plage de sable blanc et eau translucide. Nous avons fait du masque et tuba et observé une multitudes de poissons dont certains multicolores. Nous nagions dans les bancs de poissons.
Taxi-brousse pour Diego (le notre est le bleu à droite !)
Il est déjà temps de retourner sur la grande île pour prendre un taxi-brousse pour Diego !