mercredi 5 octobre 2011

Découverte de Tana

Nous voici bien arrivé dans la capitale Malgache : Antananarivo ou plus en court "Tana".
La vue depuis l'avion nous a déjà un peu dépaysés ! Dès notre arrivée, nous sommes pris en charge par la gérante de la maison d'hôte "La Maison Verte" qui vient nous chercher, ainsi que deux autres voyageuses. Elle nous conduit directement à la maison. 8 chambres à disposition des locataires, avec coin cuisine et salon. C'est simple mais bien agréable et gardé...
Sacrée transition une fois dans le cœur de la ville.
C'est un grand changement dans le mode de vie par rapport à chez nous et son lot de misères est assez marquant.

Nous découvrons les taxi-B : sorte de fourgonnette où on s'entasse entre 20 et 30. Il n'y a pas d'indication sur les lieux où les prendre. Il faut donc observer où ils s'arrêtent et où les gens se regroupent. Surtout, nous demandons conseils autour de nous et nous obtenons toujours de l'aide pour nous indiquer quel numéro de Taxi-B prendre et à quel endroit de la rue !

Que de vie dans la ville ! Les rues débordent d'activités : véhicules, marcheurs, pousse-pousse, quincailliers, épiciers, petits marchands, boutiques de réparation en tout genre, etc. C'est le paradis des 4L et des 2CV fourgonnettes !!!
Rien n'est bien délimité. Tout se mêle ! (même la viande et le gaz des pots d'échappement...) Les marchés sont partout et tous les jours. Nous y avons même testé un repas dans une petite cahute où chauffaient de grosses marmites. Délicieux ! Et pour l'instant, notre estomac tient toujours.

Nous commençons à nous repérer dans la ville. Ce n'est pas évident au début car il n'y a pas de nom de rues, et quasi pas de de panneaux d'indications...

Mais dans l'ensemble, la ville est agréable quand on commence à la connaitre un peu :o)
Découverte des marchés, de l'avenue de l'Indépendance et du Musée du Palais de la Reine.

Départ en Taxi-Brousse prévu vendredi prochain : direction Befutaka, au Nord (en-dessous de Nosy Be),
pour intégrer le wwoofing du "Paradis Bleu". 28h de trajet... Nous prévoyons de le faire en deux fois !

La connexion étant faible, le blog sera moins fourni en photos...
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire