dimanche 18 septembre 2011

Semaine 36 : Cap Méchant et coulées de lave

Nous débutons notre visite de l'île par le Sud-Est, vers Saint-Philippe. Marilyne et Olive vont être nos guides pour ces quelques jours :o)

Direction le Cap Méchant, avec ses vagues rageuses et ... blagueuses ! Ici, les coulées de lave ont créé une avancée sur la mer, formant une haute falaise sur laquelle l'océan se déchaine pour tenter de récupérer les mètres perdus... Absorbé(e) par ce spectacle, on se fera surprendre et bien arroser par des grosses vagues s'éclatant sur les rochers.

Nous poursuivons le long du sentier volcanique, où on peut voir les coulées de lave de 1776 et 1986, de la lave cordée essentiellement ("liquide"). Elle se délite en forme d'octogone appelé "orgue". Les plantes pionnières s'installent peu à peu : des lichens et des fougères. Des petits crabes y trouvent aussi refuge.

Au retour de cette journée de promenade, nous faisons un arrêt à "l'Escale Bleue", un producteur de vanille. Aimé, le producteur, est atypique. A la fois producteur et philosophe. Nous apprendrons même à polliniser une fleur de vanille !! Et nous retiendrons trois choses fondamentales : amour, passion et intensité :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire