mardi 20 septembre 2011

Semaine 36 : Canyoning à Fleur Jaune

Sortie canyoning !
La fine équipe se lève tôt afin de prendre le bus pour se rendre à Cilaos. Rien que la montée est sensationnelle : les paysages sont impressionnants, la route est très sinueuse avec peu de parapets. Les bus passent au centimètre près dans les virages... Les chauffeurs sont de vrais pilotes, à la fois as du volant et un peu équilibristes (quand ils ont le nez du bus suspendu dans le vide pour tourner dans un virage...!). Belle entrée en matière :o)

Nous sommes nombreux ce matin là à venir faire la sortie canyoning sur le site de Fleur Jaune. "Dany" doit encadrer 8 personnes et il semble un peu débordé ! Passée la préparation (assez longue), nous sommes enfin opérationnels. On commence le parcours par une "petite" descente en rappel de 40m ! Aucun souci pour personne, même pour ceux qui n'avaient jamais fait d'escalade. En fait, c'est surtout impressionnant si on regarde en bas... 
Puis enfilage des combinaisons et premiers petits sauts dans un trou d'eau : il faut viser ;o)

L'eau est bien fraiche... mais d'un beau bleu translucide. Puis on alterne les descentes en rappel, avec les plongeons au creux d'une petite cascade.



 



Et enfin toboggan dans un goulot creusé et poli par l'écoulement de l'eau (photo ci-dessous). C'est très beau !


On fini le parcours par un dernier rappel de 30 mètres qui nous fait arriver au pied d'une jolie cascade. C'est déjà la fin... La matinée sera passée très vite !

Et quelle sensation mystérieuse et agréable que d'avoir pu découvrir un petit bout de montagne de l'intérieur, comme un coin de son "jardin secret".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire